Encore neuf bateaux à l’horaire au port d’escale de La Baie

Ce n’est pas parce que la saison de croisière tire à sa fin que le nombre de bateaux internationaux diminuera à La Baie. Encore neuf bateaux s’arrêteront au port d’escale de Saguenay d’ici le 1er novembre.

Parmi ceux-ci, il y aura encore une fois le Royal Princess, le 28 octobre, le bateau avec le plus grand nombre de passagers à s’accoster à La Baie, avec près de 5000 voyageurs et membres de l’équipage.

« Pour l’occasion, il y aura de l’animation dont les comédiens de La Fabuleuse histoire d’un Royaume dès 7 h et la troupe Les Fous du Roi seront sur place en après-midi pour le plaisir de tous. La place du marché sera également ouverte avec des kiosques de produits locaux », a annoncé Ruth Vandal de Promotion Saguenay, par voie de communiqué.

Au même moment s’arrêtera le Silver Spirit. Ce dernier en sera à son deuxième passage dans la région, après avoir rendu visite aux Baieriverains plus tôt, le 23 octobre.

Le Silver Wind visitera le fjord pour la première fois, le jeudi 1er novembre. C’est un navire luxueux, mais plus modeste avec ses 524 passagers et membres de l’équipage.

À noter que le pavillon des croisières sera ouvert les 23, 26, 30 octobre et le 1er novembre, où des artisans locaux attendront les visiteurs et les touristes. Myriam Arsenault