Un décor similaire attend la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dimanche.

Encore de la neige pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Même si le mois de février tire à sa fin, l’hiver n’a pas dit son dernier mot au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un avertissement de tempête hivernale est en vigueur pour le Saguenay et un avertissement de neige touche plusieurs secteurs au Lac-Saint-Jean.

Environnement Canada a émis ces avertissements samedi. Le système dépressionnaire qui va traverser l’ensemble du Québec devrait affecter la région dès le début de l’après-midi, dimanche.

Au Lac-Saint-Jean, les secteurs d’Alma, Péribonka, Normandin, Saint-Félicien, Roberval et la réserve faunique Ashuapmushuan sont touchés par l’avertissement de neige. Entre 15 et 20 centimètres de neige sont attendus et Environnement Canada prévient que l’accumulation rapide pourrait compliquer les déplacements. Des vents d’est à 30 km/h et des rafales pouvant atteindre 45 km/h sont prévus.

Pour le Saguenay, Environnement Canada a placé plusieurs secteurs sous un avertissement de tempête hivernale. De 10 à 20 centimètres de neige devraient tomber d’ici lundi matin, mais ce sont surtout les forts vents qui risquent de rendre les conditions routières périlleuses.

Selon Météo Chicoutimi, il pourrait tomber jusqu’à 35 centimètres dans le Bas-Saguenay et dans le haut du Lac-Saint-Jean, en plus des 40 centimètres sur les monts Valin.