Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Encore cinq cas de COVID-19 de plus au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Pour une troisième journée consécutive, cinq nouvelles infections à la COVID-19 se sont ajoutées au bilan du Saguenay-Lac-Saint-Jean, jeudi, mais aucun nouveau décès n’a été rapporté par la Santé publique dans la région.

Ces cinq cas portent le total de cas confirmés depuis le début de la crise à 10 994. Il y avait, jeudi matin, 71 cas actifs, soit sept de moins que la veille. Six personnes sont hospitalisées, dont trois d’entre elles aux soins intensifs. Le bilan des décès est inchangé depuis plusieurs jours, alors que 269 personnes sont décédées sur le territoire régional à la suite d’une infection à la COVID-19. 

Le CIUSSS régional rapportait des infections dans trois RLS de la région, mercredi. Jeudi, il n’y a que deux RLS touchés par la COVID-19, soit le RLS de Lac-Saint-Jean Est (+2) et celui de Jonquière (+3). Le plus haut taux de cas actifs par 100 000 habitants est toujours recensé dans Lac-Saint-Jean Est, avec 45,9. Le RLS du Domaine-du-Roy suit de très près avec un taux de 45,2. Ce sont les deux secteurs où des élèves du secondaire ont été retournés à la maison cette semaine. Il y a un total de 18 éclosions dans la région.

Par ailleurs, la vaccination va bon train au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 220 339 doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées depuis le début de la campagne en date de jeudi. C’est donc dire que 1332 personnes ont été vaccinées dans la journée de mercredi sur le territoire régional.

À l’échelle québécoise, on recense 189 nouveaux cas et deux décès supplémentaires.