Encore 58 000$ disponibles au fonds d’urgence de la MRC du Domaine-du-Roy

Des projets totalisant un peu plus de 17 000 $ ont jusqu’à présent été acceptés par le comité d’évaluation du Fonds d’urgence communautaire COVID-19. La MRC du Domaine-du-Roy a mis en place, à la fin du mois d’avril, ce fonds d’urgence de 75 000 $ afin de répondre aux demandes découlant de « diverses initiatives de soutien à la cellule de crise communautaire ».

Les projets approuvés par le comité d’évaluation comprennent l’embauche d’une ressource en soutien à la cellule de crise communautaire, des frais de transport pour un service d’épicerie aux aînés et aux personnes vulnérables, un comptoir alimentaire ainsi qu’un soutien à des services sanitaires et des livraisons.

Rappelons que le fonds d’urgence communautaire s’adresse aux organismes municipaux, aux municipalités, aux coopératives non financières, aux organismes sans but lucratif, aux organismes du réseau de l’éducation ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale à l’exception de celle du secteur financier. Les demandes formulées doivent être reliées aux conséquences de la crise sanitaire.

Le solde du fonds d’urgence s’élève à près de 58 000 $. Toutefois, les personnes qui en assurent le bon fonctionnement anticipent une hausse des demandes financières cet automne.