Pour une deuxième année consécutive, La Petite randonnée du gros Dickey a permis d'amasser plus de 50 000$ pour des organismes de lutte au cancer.

Encore 50 000$ pour La Petite randonnée du gros Dickey

Grâce à une participation record, La Petite randonnée du gros Dickey, qui se déroulait samedi, a égalé et même surpassé la barre établie l’an dernier avec plus de 50 000$ amassés qui seront remis à des organismes régionaux de lutte au cancer.

Pour le moment, 47 000$ ont été récoltés. Il reste encore à voir les résultats de quelques encans sur des objets sportifs en plus de la commandite de Super Sagamie. Pour chaque mention j’aime sur la page Facebook, l’entreprise s’est engagée à remettre 75 sous jusqu’à concurrence de 4000$. 

«C’est un record de participation, un record de finissants et un record d’argent. Je ne peux pas demander mieux que ça. Ça va faire au-dessus de 100 000$ en deux ans qu’on remet à des organismes locaux contre le cancer. Ce n’est plus la petite affaire sympathique du gros qui s’en va marcher. Au début, c’était bien drôle, mais là je pense qu’on est rendus ailleurs», de souligner l’organisateur, l’animateur à Kyk Radio X Mark Dickey. 

«On est dans les ligues majeures», a-t-il lancé en soirée, alors qu’il profitait d’un repos bien mérité. 



La file de marcheurs s'étendaient sur plusieurs dizaine de mètres. Pas moins de 133 participants ont parcouru la distance complète de 42 kilomètres.

Malgré la température incertaine en début de journée, les participants se sont présentés en grand nombre au départ, donné au centre Multi-Forme d’Arvida. Pas moins de 133 personnes ont complété la randonnée complète de 42 kilomètres. «Il y avait des guerriers», d’exprimer Mark Dickey sur la qualité des participants et des bénévoles, soulignant le rythme plus rapide, malgré un peloton plus imposant. La polyvalente Arvida était associée avec l’événement pour une première fois, avec la présence d’élèves, de professeurs et de parents. 

«Il n’y a pas de mots qui me passent pas la tête pour dire à quel point je suis touché», d’indiquer Mark Dickey qui a éprouvé des problèmes majeurs d’ampoules aux pieds, mais n’a jamais pensé à l’abandon. «Autant physiquement, ça été difficile, côté organisation, participation et argent, c’est la plus belle année», de confier le responsable. 

Avec la campagne électorale au Québec, plusieurs candidats locaux ont marché quelques kilomètres, tout comme des conseillers à Saguenay. Mark Dickey assure qu’ils ont tous bien fait, mais la palme chez les politiciens revient au conseiller jonquiérois du district numéro 4 Kevin Armstrong qui a parcouru toute la distance.

Les sommes amassées seront partagées auprès de cinq organismes, soit Palli-aide, le département d’oncologie de l’hôpital de Chicoutimi, Cancer Saguenay, Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean et le bureau de Chicoutimi de la Société canadienne du cancer.