La 9e édition de l'Encan Entreprises-jeunesse se déroule au Hall de la Pulperie de Chicoutimi.

Encan des Entreprises-jeunesse

Les objets d’époque présentés, samedi, à la Pulperie de Chicoutimi ont permis de combler les amateurs en plus de garnir les coffres de la corporation les Entreprises-jeunesse qui permet l’insertion socioprofessionnelle grâce à ses plateaux de travail. La neuvième édition de l’encan se déroule dans le Hall du Musée régional.

L’activité qui se déroule jusqu’en milieu d’après-midi permettra de présenter un total de 175 lots de tous genres. Les acheteurs pourront, entre autres, découvrir des dizaines de meubles, luminaires et œuvres d’art appartenant au passé.

Les produits de la marque Coca-Cola qui ont la cote auprès des collectionneurs sont bien représentés avec une dizaine de lots à l’encan. Des objets sportifs sont également accrochés au mur du Hall de la Pulperie. La qualité des produits est au rendez-vous lors de cet événement-bénéfice alors qu’un jukebox, encore fonctionnel, trône devant la foule.

Depuis sa création, l'encan Entreprises-jeunesse a amassé plus de 45 000$.

Samedi matin, près de cent personnes participaient à l’activité. Depuis sa création, l’événement a permis d’amasser plus de 45 000$. La directrice générale Sonia Lemay confirme le retour de l’activité cet automne.