Les hôteliers incitent les voyageurs à passer en mode achat local en réservant leur séjour directement auprès d’eux plutôt qu’en faisant affaire avec une tierce partie.
Les hôteliers incitent les voyageurs à passer en mode achat local en réservant leur séjour directement auprès d’eux plutôt qu’en faisant affaire avec une tierce partie.

En mode achat local, même dans les réservations d’hôtels

L’Association Hôtellerie Saguenay–Lac-Saint-Jean (AHSLSJ) souhaite sensibiliser la population en lançant sa nouvelle campagne qui vise à encourager les Québécois à réserver directement auprès des établissements d’hébergement plutôt qu’en faisait affaire avec une tierce partie.

Cette campagne, lancée en partenariat avec Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Promotion Saguenay, Tourisme Alma Lac-Saint-Jean et la MRC du Domaine-du-Roy, incite les voyageurs «à passer en mode achat local» en optant pour la réservation directe auprès des hôteliers, plutôt qu’en faisant affaire avec un intermédiaire.

«Comme les vacances d’été se passent essentiellement au Québec et que nos hôtels sont au cœur du réseau touristique, nous souhaitons, par cette initiative, encourager les Québécois à faire leur réservation de séjour directement sur le site Internet de l’hôtel ou par téléphone, plutôt que de passer par une agence de réservation en ligne, par exemple», indique le président de l’AHSLSJ, Olivier Tremblay-Fortin, par voie de communiqué, jeudi.

Pour ce dernier, ce geste serait une façon simple pour les voyageurs québécois d’exprimer leur préférence pour l’achat local, une façon de consommer de plus en plus favorisée au Québec.

La nouvelle campagne encourage les voyageurs à réserver directement auprès d’un hôtelier.

Les Québécois seraient ainsi assurés d’obtenir le meilleur prix pour leur hébergement, croit Lily Gilot, présidente du conseil d’administration de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« À tort, les consommateurs ont souvent l’impression que les tarifs offerts dans les agences de réservation en ligne sont plus avantageux. Pour une même chambre, il est possible de trouver une offre équivalente sur le site de l’hôtel et même que plusieurs établissements bonifient l’expérience par différents moyens », précise cette dernière.

Ainsi, des capsules vidéo seront diffusées sur différentes plateformes Web. Ces dernières serviront à sensibiliser les consommateurs à cette réalité entourant le tourisme et la pandémie actuelle.