En bref

Un homme de 41 ans de Saguenay a été intercepté au volant avec près de quatre fois la limite d’alcool permise dans le sang, durant la nuit de lundi à mardi.

Les policiers du Service de police de Saguenay ont arrêté l’individu à 3 h 04, sur la rue Saint-Émile à Chicoutimi-Nord. « L’homme a soufflé près de quatre fois la limite permise dans le sang. C’est un taux assez impressionnant », confirme le lieutenant Denis Harvey du Service de police de Saguenay. L’homme a été confié à quelqu’un qui a pu veiller sur lui le reste de la nuit, puisqu’un tel taux d’alcool dans le sang peut mener à des problèmes de santé. L’individu comparaîtra ultérieurement au Palais de justice de Chicoutimi.

+

LANCEMENT DU NUMÉRO 49 D'AL13 

(Pascal Girard) — La 49e édition du magazine AL13 sera lancée mercredi à 17 h 30 à l’hôtel Le Montagnais. Cent soixante-quinze invités sont attendus pour cette occasion. Cette édition tourne ses projecteurs vers la valorisation de la recherche et la place qu’elle occupe dans l’écosystème ainsi que dans l’innovation au Québec. Le numéro 49 comprend notamment une entrevue de fond avec Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, qui se retrouve d’ailleurs sur la page frontispice. Selon le communiqué de presse, AL13 se démarque, une fois de plus, en proposant à son lectorat des articles pertinents faisant état de l’actualité de la grande industrie de l’aluminium. Le magazine rend également hommage à des chercheurs et des organismes qui participent activement à l’essor de cette grande industrie. Pascal Girard