L'ambiance était festive, dimanche, à la salle communautaire de Shipshaw, où l'organisatrice Sonya Pelletier présentait 28 artisans et plusieurs chanteurs pour le Marché de Noël chaleureux.

En bref

Marché de noël chaleureux
L'ambiance était festive, dimanche, à la salle communautaire de Shipshaw, où l'organisatrice Sonya Pelletier présentait 28 artisans et plusieurs chanteurs pour le Marché de Noël chaleureux. L'animateur et chanteur André Deschênes comptait sur plusieurs invités pour donner un spectacle gratuit, dont les chansonniers Mario Vézina et Yanick Mailloux. La population était invitée à donner des denrées non périssables et des jouets pour la Saint-Vincent-de-Paul, en plus de pouvoir en profiter pour effectuer ses achats du temps des Fêtes. Des mascottes et des maquilleurs ont animé les enfants en après-midi.
Les Turlutind à La Baie
En mission spéciale pour le père Noël, les Turlutins ont usé de leur charme devant le jeune public rassemblé au Théâtre du palais municipal de La Baie, dimanche après-midi. Dans leur aventure de La chasse aux biscuits, Griboche, Mutine, Bouftou, Fripon et Lupette devaient retrouver un précieux paquet à l'aide d'indices, mais plusieurs embûches se dressaient sur leur chemin. Les réputés joueurs de tours ont enchaîné les chansons et les acrobaties pour accomplir leur mission.
Opération Vaccin
Deux hommes ont été arrêtés, samedi soir, à l'occasion d'un barrage routier organisé sur le boulevard du Royaume, à Jonquière, dans le cadre de l'opération provinciale Vaccin. Âgés de 57 et 50 ans, les hommes conduisaient respectivement avec un taux d'alcool de 138 et 130 mg par 100 ml. Environ 500 conducteurs ont été contrôlés par la Sécurité publique de Saguenay entre 21 h 30 et 1 h du matin.
Sortie de route
Un homme a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route, dimanche soir, dans le secteur de Lac-Kénogami, à la hauteur du 3857 chemin du Quai. À l'arrivée des agents de la Sécurité publique de Saguenay, l'individu était confus et a dû être conduit à l'hôpital. La nature exacte de ses blessures était inconnue vers 22 h étant donné le caractère récent de l'accident. L'alcool n'est cependant pas en cause. Il s'agit probablement d'un manque d'attention, mais le service de police n'a pu confirmer son origine exacte. Une distraction avec le cellulaire ou une trop grande vitesse demeurent des possibilités.