En bref

Un lampadaire arraché
Le conducteur d'une camionnette a embouti un lampadaire, lundi matin, au coin des boulevards Talbot et Barrette. L'impact s'est produit un peu avant 9h. Le conducteur aurait dérapé sur la chaussée glissante, avant de terminer sa course contre un lampadaire de feux de circulation. Heureusement, l'homme n'a pas été blessé, mais la circulation a été perturbée dans le secteur durant quelques minutes.
Cabane démantelée
(Dominique Gobeil) - Une première cabane des employés de garage en lock-out a été démantelée, lundi midi, à Chicoutimi. Depuis le début du conflit il y a plus de 34 mois, ces abris de fortune étaient devenus habituels dans le paysage régional. Des syndiqués sont venus récupérer les matériaux ayant servi à ériger la petite cabane sur la rue Chabanel, devant le concessionnaire Paco. Cet emplacement était peu fréquenté par les lock-outés. En après-midi, il ne restait que des affiches de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) comme signe de leur présence. Ailleurs dans la ville, les employés de garage occupaient toujours normalement leurs constructions sommaires, durant la journée.
Feu de cheminée
(Louis Potvin) - Un feu de cheminée a été rapidement éteint par les pompiers de Saint-Félicien lundi matin. Les sapeurs sont arrivés à temps à la résidence située sur le boulevard Sacré-Coeur, avant que le feu ne se propage à la maison. «Le brasier était très intense. La cheminée s'est complètement défaite à cause de la chaleur qui se dégageait. Nous avons réussi à le maîtriser pour qu'il n'y ait pas de dommages à la résidence. Le propriétaire a été chanceux que ça ne se propage pas», a informé le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Félicien, Olivier de Launière.