En bref

Pannes d’électricité et bourrasques de neige

Quelque 1500 foyers ont perdu l’électricité pendant quelques heures, mardi en fin après-midi, à Saguenay, dans le secteur du rang Saint-Martin et du boulevard Renaud. La majorité des abonnés d’Hydro-Québec ont retrouvé le courant pendant la soirée. Environ 180 abonnés attendaient toujours de retrouver l’électricité, en fin de soirée, alors qu’un rétablissement était prévu vers 22h30, selon le site Info-pannes d’Hydro-Québec. Un avertissement de bourrasques de neige émis en fin d’avant-midi mardi avait d’ailleurs été renouvelé par Environnement Canada, vers 21h, pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean et la Réserve faunique des Laurentides. 

La STS aménagera cinq refuges 

La Société de transport du Saguenay (STS) poursuit ses investissements afin d’améliorer le corridor d’écomobilité dans l’arrondissement de Chicoutimi avec l’aménagement prochain de cinq nouveaux refuges pour arrêts d’autobus. Au cours des derniers jours, la STS a dévoilé un appel d’offres visant à recruter des firmes d’ingénierie en prévision de refuges qui seront implantés sur la rue des Champs-Élysées, face à l’École secondaire Laure-Conan, sur la rue Bégin, près du centre L’Oasis, ainsi que près du Cégep de Chicoutimi, entre les rues Jacques-Cartier et Saint-Thomas. Enfin, un autre aménagement sera réalisé des deux côtés du boulevard du Royaume, près des stationnements de Rona et de Costco. Les travaux devront être exécutés l’été prochain.

200 000$ pour des améliorations

La MRC de Lac-Saint-Jean-Est investit près de 200 000$ dans une quinzaine de projets. L’argent, qui provient du Fonds de développement des territoires, servira à améliorer les services municipaux des villes de la MRC. «On va investir pour des jeux d’eau, des rénovations dans des parcs, des bibliothèques... plein de projets dans ce genre-là», explique le directeur général de la MRC, Sabin Larouche, après une séance ordinaire de la MRC qui s’est tenue par voie téléphonique, COVID-19 oblige, mardi soir. L’argent a été réparti dans les 14 municipalités de la MRC.