Pascal Cloutier, maire de Dolbeau-Mistassini
Pascal Cloutier, maire de Dolbeau-Mistassini

Embauche payante pour la Ville de Dolbeau-Mistassini

Guillaume Pétrin
Guillaume Pétrin
Le Quotidien
Les élus de Dolbeau-Mistassini ont profité de la première séance du conseil de l’année 2020, lundi soir, pour officialiser l’embauche d’Isabelle Simard à titre de directrice du développement économique.

Même si le processus a été long, le maire Pascal Cloutier croit que l’attente en a valu la peine. Il a fallu près d’un an au conseil avant de pouvoir trouver la candidate Simard. Par la suite, elle a dû passer à travers une période de probation pendant 12 mois, période qui prenait fin le 15 janvier 2020.

« C’est incroyable tout le travail qui a été fait en une année, a souligné le maire de Dolbeau-Mistassini. Premièrement, nous avons une vision de la direction vers où on va. On a aussi beaucoup de projets sur la table et maintenant, on a une personne qui travaille sur ces projets-là. Avant, on n’avait personne. »

Parmi ces projets, la création du comité consultatif en développement économique. « C’est la directrice qui a fait la sélection des gens. Il y a aussi les promoteurs qui rencontrent tous Isabelle Simard quand ils ont des projets. On les accompagne là-dedans. »

Le développement du parc industriel dans le secteur Mistassini fait aussi partie des dossiers mis de l’avant par la directrice du développement économique.

Soins en allergologie

Le conseil s’est positionné en faveur du maintien d’un service d’allergologie pédiatrique et adulte, en milieu hospitalier au Lac-Saint-Jean.

Cet appui fait écho au mouvement des dernières semaines concernant le besoin régional pour un tel service. En maintenant le service à Alma, le conseil est conscient que cela permettrait une meilleure accessibilité pour la population du nord du Lac-Saint-Jean.