Le parc thématique était dirigé par Marie-Ève Potvin, qui a quitté ses fonctions il y a quelques mois.

Embauche d'un directeur des Mille lieux: le mandat à Trigone

La Société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi est à la recherche d’un nouveau directeur des opérations pour le parc des Mille lieux de la Colline.

Le parc thématique était dirigé par Marie-Ève Potvin, qui a quitté ses fonctions il y a quelques mois. L’intérim a été confié à Marie-Pier Lemieux, ce qui a provoqué une controverse puisque la directrice de la Marina de Shisphaw a été candidate sous la bannière du Parti des citoyens de Saguenay (PCS) lors des élections de novembre. Marie-Pier Lemieux a aussi été associée à l’ancien conseiller municipal de Shipshaw devenu directeur général de la Société de gestion de la Zone portuaire en 2013, Fabien Hovington.

Invité à élaborer au sujet de l’appel de candidatures publié le 2 mars, Fabien Hovington a fait valoir qu’un mandat a été confié à la firme Trigone pour la gestion du processus d’embauche. Selon lui, il est beaucoup plus simple de mandater une entreprise spécialisée en ressources humaines pour dénicher le meilleur candidat. Bien qu’elle soit largement financée par la Ville, la Société de gestion de la Zone portuaire a le statut d’organisme sans but lucratif (OSBL) et possède son propre conseil d’administration. Elle peut donc administrer l’affichage à sa guise. 

DEC exigé

Selon l’avis d’intérêt, la personne recherchée doit détenir un diplôme d’études collégiales et un minimum de cinq années d’expérience dans un poste similaire. Le titulaire aura pour responsabilité de voir à la gestion quotidienne des activités du parc de la rue Pinel et de superviser les achats et les commandes dans le respect des budgets. Le bilinguisme est considéré comme un atout, mais n’est pas obligatoire.

Il n’a pas été possible de connaître le salaire qui sera versé au nouveau directeur des opérations. Fabien Hovington a précisé que cette information doit rester confidentielle pour ne pas influencer le processus de sélection et que la rémunération sera fixée selon l’expérience professionnelle de la personne choisie.