Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, la question de la hausse du salaire des conseillers fait l’objet de discussions depuis la dernière élection.

Élus municipaux: le salaire pourrait grimper de 20 000$

Le salaire des élus de Saguenay pourrait passer d’environ 30 000$ annuellement à 50 000$. Cette question sera débattue pendant la plénière qui précédera la séance du conseil municipal de lundi, laquelle aura lieu à l’Hôtel de ville.

C’est du moins ce qu’ont laissé filtrer les conseillers municipaux Michel Potvin et Michel Tremblay, rencontrés à l’issue de l’assemblée extraordinaire du conseil d’arrondissement de Chicoutimi, mercredi. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, la question de la hausse du salaire des conseillers fait l’objet de discussions depuis la dernière élection. Le redécoupage de la carte électorale, qui a fait passer le nombre de districts de 19 à 15, a fait en sorte que les territoires desservis par chaque conseiller sont devenus beaucoup plus grands. Cet élément ajoute à la tâche des élus, qui doivent répondre à un nombre accru de demandes. De surcroît, le ministère des Affaires municipales veut rendre imposable l’allocation d’environ 15 000$ par année versée aux conseillers municipaux. Le président du comité des finances de Saguenay, Michel Potvin, a brièvement indiqué que plusieurs élus ont leur propre idée sur la question et désirent soumettre des propositions pour ensuite en débattre. Il sera donc décidé en plénière si une résolution officielle est soumise au conseil pour adoption.