Élections régionales express

LES CANDIDATS DE LA CAQ S'ENGAGENT

S’ils sont élus le 1er octobre, des candidats saguenéens de la Coalition avenir Québec (CAQ) réaliseront une étude socio-économique entourant la construction d’un deuxième pont sur la rivière Saguenay. 

C’est l’engagement pris par Benoît Rochefort (Jonquière), Andrée Laforest (Chicoutimi) et François Tremblay (Dubuc), qui ont fait part de cette promesse par voie de communiqué. Les candidats rappellent que Josée Néron a demandé qu’une telle étude soit réalisée cette année en raison des problèmes de sécurité soulevés dans la foulée de l’incendie du pont Dubuc en 2013.

« Nous croyons que la possibilité d’un nouveau pont sur la rivière Saguenay doit être évaluée avec une étude complète. Nous allons pouvoir ensuite prendre une décision éclairée », a fait valoir Andrée Laforest.

Son collègue François Tremblay croit que cette étude s’inscrit dans une série d’actions et d’études complémentaires qui mèneront à un plan régional concerté permettant d’évaluer les différents types d’infrastructures de transport et pouvant améliorer la qualité de vie des citoyens, le transport des matières premières ainsi que l’accessibilité touristique aérienne.

+

SONIA CÔTÉ VEUT RENCONTRE LEGAULT

La coordonnatrice de l’organisme Loge m’entraide Sonia Côté souhaite rencontrer le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault, qui doit être de passage à Saguenay mardi. Mme Côté veut relancer le chef caquiste à propos de la construction de logements sociaux et en particulier du projet de coopérative d’habitation La Solidarité qu’elle souhaite réaliser dans l’arrondissement de Jonquière.