Élections municipales: une course à Roberval et à Saint-Félicien

Il y aura officiellement une course à la mairie de Roberval et de Saint-Félicien. Des candidats ont déposé leur bulletin de candidature.
À Saint-Félicien, il y aura une lutte à trois. Yvon Guay a déposé vendredi son bulletin de candidature. Son nom circulait pour un poste d'échevin, mais il a changé d'idée. M. Guay s'est présenté à l'élection fédérale de 2011 sous la bannière NPD.
Le conseiller municipal Luc Gibbons sera aussi de la course. Il avait annoncé son intention lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal.
Finalement, Gilles Potvin sollicite un quatrième mandat.
Au poste d'échevin, Rémi Gagnon et Bernard Boivin ont aussi déposé leur candidature vendredi.
Roberval
À Roberval, le maire sortant Guy Larouche affrontera Sabin Côté. Il sollicite un deuxième mandat. Le portrait du conseil municipal va changer, car cinq conseillers ont décidé ne pas se représenter. Plusieurs ont indiqué ne pas avoir apprécié la façon de diriger de Guy Larouche et ont décidé de passer leur tour.
Sabin Côté est un conseiller en gestion qui travaille à son compte et qui souhaite ramener l'harmonie au sein du conseil.
Vendredi, la professeure et auteure Chantale Potvin a posé sa candidature au siège #1, Nicole Bilodeau au siège #4 et Maurice Gagnon au siège #6.