Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Élections municipales: un panel de discussion pour éclairer les citoyens

Laurie Wieland
Laurie Wieland
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, en collaboration avec son Aile jeunesse, invite les citoyens et citoyennes à son panel de discussion qui se tiendra le 28 avril, en vue des élections générales municipales du 7 novembre prochain.

Gratuit pour tous, le panel présenté par Bell et Desjardins Entreprises-Saguenay éclairera les électeurs sur différentes questions, afin d’offrir une meilleure compréhension du milieu municipal.

Les discussions tenteront notamment d’éclairer la population sur le rôle d’un élu municipal, les qualités qui leur sont essentielles et leur évolution au fil des ans, les types de décisions que doivent prendre les élus ainsi que l’impact des médias sociaux sur leur travail.

À titre de conférencier, le directeur régional du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Dominique Dufour, y parlera notamment de l’organisation municipale.

S’en suivra un panel de discussion animé par trois acteurs régionaux, qui viendront témoigner de leur expérience et de leur vision. Jonathan Tremblay, ex-conseiller municipal et chroniqueur politique, Marc St-Hilaire, directeur général et rédacteur en chef du journal Le Quotidien, ainsi qu’Éric Arseneault, professeur d’actualité au programme d’ATM du Cégep de Jonquière, seront les trois panélistes invités.

L’événement d’une durée de 1h30 se tiendra en conférence Zoom. Les intéressés peuvent s’inscrire ici.