Les candidats conservateurs régionaux, Philippe Gagnon, Richard Martel et Jocelyn Fradette, entourent leur chef, Andrew Scheer.

Un meilleur accès promis par les conservateurs

Les conservateurs promettent un meilleur accès à l’Internet haute vitesse. S’ils sont portés au pouvoir, ils exigeront que les fournisseurs réservent une partie de la vente aux enchères du spectre pour les régions rurales du Canada.

Les candidats régionaux du parti estiment qu’il est inacceptable que certains citoyens n’aient toujours pas accès à Internet haute vitesse.

« Des maires de municipalités me disent que l’absence de haute vitesse est un frein pour attirer des entreprises. C’est complètement inacceptable. Les citoyens de Jonquière devraient avoir accès à l’Internet haute vitesse. L’accès à la bande large et à Internet n’est pas un luxe ; c’est une nécessité », a déclaré Philippe Gagnon, candidat dans Jonquière, dans un communiqué.

« Je ne vois pas, comme député, comment je pourrais dire aux gens que l’on finance de nouvelles lignes de métro, mais qu’on n’est pas capables de leur permettre d’avoir Internet. Nous ne sommes plus en 1995 », a ajouté Richard Martel, candidat dans Chicoutimi–Le Fjord.

AbonnezvousBarometre

« Je ne peux que constater les besoins de nos communautés dans notre région. Encore une fois, on constate que le Parti conservateur est le seul parti qui peut s’asseoir à la table de décision et se battre pour nos régions », estime le candidat dans Lac-Saint-Jean, Jocelyn Fradette.

Le parti conservateur redirigerait les fonds actuels consacrés à la large bande en milieu rural à des priorités stratégiques et redéfinirait les secteurs des licences des fournisseurs d’Internet afin que les Canadiens vivant en milieu rural ne soient pas regroupés avec les centres urbains pour la vente aux enchères du spectre. « Nous laisserons au secteur privé le soin de faire son travail et dirigerons les investissements du gouvernement vers les secteurs moins attrayants d’un point de vue commercial », promet le parti d’Andrew Scheer.