Stéphane Girard, candidat du NPD dans Chicoutimi–Le Fjord.

Le NPD trouve son candidat dans Chicoutimi–Le Fjord

Un nouveau candidat s’ajoute sur la ligne de départ dans Chicoutimi–Le Fjord en vue des élections fédérales. Il s’agit de Stéphane Girard, un enseignant de formation qui défendra les couleurs du Nouveau Parti Démocratique (NPD) le 21 octobre prochain.

Le parti du chef Jagmeet Singh a fait connaître son choix par voie de communiqué vendredi en début de soirée. M. Girard est actuellement travailleur autonome dans le domaine de l’infographie et de l’animation, selon les informations divulguées par le NPD. Il s’est impliqué dans sa communauté au fil des ans comme bénévole avec Dystrophie musculaire Canada et comme animateur de radio.

« Je suis honoré d’avoir la chance de représenter le NPD lors de la prochaine élection et de me battre aux côtés de Karine Trudel, de Jagmeet Singh et des autres candidates et candidats du parti pour plus de justice sociale et des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques», affirme le candidat dans son communiqué.

La candidature de Stéphane Girard signifie que le Parti libéral du Canada de Justin Trudeau est le seul qui n’a pas encore présenté de candidat dans Chicoutimi–Le Fjord. Outre le député sortant Richard Martel (Parti conservateur du Canada), trois autres candidats sont connus, soit Lynda Youde (Parti vert), Jimmy Voyer (Parti populaire du Canada) et Valérie Tremblay (Bloc Québécois).