Thomas Gaudreault veut soutenir les initiatives régionales

Le candidat du Parti québécois dans Roberval, Thomas Gaudreault, veut soutenir le développement des MRC du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapdelaine en appuyant les initiatives régionales, notamment la stratégie de main-d’œuvre, les projets de minicentrales hydroélectriques et l’amélioration de la Véloroute des Bleuets.

Après avoir rencontré les préfets des MRC du nord du Lac-Saint-Jean, Thomas Gaudreault a dressé la liste de ses priorités locales s’il est élu le 1er octobre prochain.

Dans Maria-Chapdelaine, il veut notamment maintenir les services hospitaliers présents. « Je m’engage à maintenir le bloc opératoire de l’hôpital de Dolbeau ouvert, mais surtout à remettre aux normes le projet de réfection du bloc », a-t-il mentionné, avant d’ajouter qu’il soutenait le projet de développement du parc industriel de la MRC et de son réseau de transport transboréal.

Caribou forestier
En ce qui a trait au dossier du caribou forestier, le candidat souhaite d’abord réaliser des études socioéconomiques sur le sujet avant d’implanter de nouvelles aires protégées. « C’est certain que nous voulons protéger cette espèce, mais nous voulons surtout protéger nos bons emplois et nos travailleurs », a-t-il dit. De plus, il souhaite également revoir la Loi sur les milieux humides pour l’adapter aux réalités régionales.

Pour la MRC du Domaine-du-Roy, Thomas Gaudreault veut faciliter l’implantation du parc industriel territorial à Chambord, continuer à soutenir le Cégep de Saint-Félicien pour qu’il continue à contribuer au dynamisme régional.

« Nous avons rencontré les acteurs du milieu avant de prendre position sur les enjeux afin de comprendre ce dont les résidants de la circonscription de Roberval avaient vraiment besoin », a conclu M. Gaudreault, qui compte être à l’écoute des citoyens. Guillaume Roy