Thomas Gaudreault affrontera Philippe Couillard

C’est l’ancien journaliste de TVA Thomas Gaudreault qui portera les couleurs du Parti québécois dans la circonscription de Roberval et qui tentera de déloger Philippe Couillard lors des prochaines élections provinciales.

Thomas Gaudreault, âgé de 21 ans et originaire d’Albanel, est attaché politique du député Sylvain Gaudreault depuis trois mois. Il ne se formalise pas d’affronter le premier ministre du Québec aux prochaines élections générales. 

« C’est un candidat comme un autre. Je vais faire une campagne sur le terrain. Ma campagne ne sera pas un face-à-face avec Philippe Couillard. [...] Pendant les élections, il n’est plus premier ministre, il redevient un candidat », estime M. Gaudreault qui misera sur sa présence dans le comté pour convaincre les électeurs.

Thomas Gaudreault ajoute que son voisin de circonscription, William Fradette, est un autre nouveau visage dans la vingtaine avec lequel il forme une équipe qui représente le changement. C’est une preuve selon lui que le PQ se porte bien, malgré sa troisième place dans les sondages. « On est le seul parti qui présente des jeunes, qui représente les régions », indique-t-il. « Le Parti québécois a toujours été un parti qui me ressemblait. Un parti qui pense aux gens et pas juste à l’économie. »

Programme

Thomas Gaudreault se lance en politique parce qu’il a vu un bon nombre de personnes de son entourage quitter vers les grands centres pendant les dernières années. Son passé de journaliste lui a permis de se familiariser avec tous les enjeux du Haut-du-Lac, pense-t-il.

En entrevue, il dit se questionner sur l’avenir de nos services publics et veut préparer le Québec de demain. « Présentement, la situation dans les CHSLD, c’est un bain par semaine. Quand ça va être mon tour, est-ce qu’on va être rendu à un par mois ? », se demande Thomas Gaudreault.

Il est le seul candidat à avoir déposé sa candidature à l’investiture du Parti québécois dans Roberval.