Mathieu Lacombe lors de la Grande Guignolée des médias en 2016.

L'ex-chef d'antenne de TVA Gatineau-Ottawa candidat pour la CAQ

La Coalition Avenir Québec (CAQ) aurait jeté son dévolu sur l’ex-chef d’antenne de TVA Gatineau-Ottawa et porte-parole de la Société de transport de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, pour briguer les suffrages dans le comté de Papineau.

Selon Radio-Canada, qui affirme avoir obtenu l’information de sources fiables près de la CAQ, le chef François Legault sera de passage dans la région dimanche pour annoncer la candidature du jeune homme de 30 ans qui a présidé la section régionale de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) durant près de deux ans. 

Il annoncera également que son parti a déniché ses cinq candidats pour la région de l’Outaouais. Dans Pontiac, on ignore toujours qui portera les couleurs de la CAQ. Robert Bussière (Gatineau), Rachel Bourdon (Hull) et Mathieu Lévesque (Chapleau) sont les trois candidats confirmés en date d’aujourd’hui. 

Lors du dernier scrutin en 2014, Alexandre Iracà l’avait emporté en obtenant 50% des voix. La CAQ avait terminé au troisième rang avec 16% des suffrages.