La MRC Lac-Saint-Jean-Est dévoile ses enjeux

Les élus du conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est ont dévoilé la liste d’enjeux qu’ils ont ciblés pour la circonscription de Lac-Saint-Jean en vue du prochain mandat.

Le préfet André Paradis et son équipe ont étalé une dizaine de questionnements, annoncés par voie de communiqué jeudi, à la suite d’un comité de travail qui s’est tenu mardi.

Le prolongement de l’autoroute Alma-La Baie, l’amélioration de la route 169 reliant Hébertville à la Réserve faunique des Laurentides, le soutien à l’industrie forestière, la bonification des montants versés aux municipalités pour la voirie locale, le soutien à l’agriculture et à la relève agricole, ainsi que la téléphonie cellulaire sont au nombre des enjeux de la MRC.

« Il est très important que les élus locaux puissent connaître la position et la vision des candidats sur des dossiers qui concernent de près les citoyens, a soulevé le préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, André Paradis, dans le communiqué. Outre le discours des partis concernant le rôle destiné aux régions dans un prochain gouvernement, le député du comté doit jouer un rôle de premier plan dans sa relation avec les municipalités afin de faire avancer certains dossiers sur le plan politique. »