Sylvain Gaudreault est député de Jonquière depuis 2007.

Jonquière: Sylvain Gaudreault en danger

Un cinquième sondage mené par la firme Mainstreet Research au Saguenay-Lac-Saint-Jean donne une avance considérable à la Coalition avenir Québec (CAQ). Cette fois, c’est la circonscription de Jonquière qui est susceptible de se retrouver sous les couleurs caquistes.

Sylvain Gaudreault, député du Parti québécois (PQ) et bien connu dans son milieu, représente les gens de Jonquière depuis 2007. S’il faut en croire les résultats du sondage mené le 5 septembre, il est en danger.

Après répartition des indécis, qui représentent 24 pour cent des 688 personnes sondées, la CAQ représentée par Benoît Rochefort récolte 42.6 pour cent des intentions de vote, contre 28 pour cent pour le PQ. Le Parti libéral, qui a délégué Alexandre Duguay dans Jonquière, est troisième avec 14.4 points. Québec solidaire ferme la marche avec 8.6 pour cent. C’est Marcel Lapointe qui représente ce parti.

À noter que 6.2 pour cent des sondés voteraient pour un autre parti, selon le sondage de Mainstreet Research. La marge d’erreur est de 3.7 pour cent.

Une tendance
Ces nouveaux résultats dévoilés par la firme suivent une tendance vers un changement. Au cours des derniers jours, les sondages mettaient en danger les forteresses péquistes de Chicoutimi et Lac-Saint-Jean, en plus de placer le député sortant Serge Simard, dans Dubuc, dans une situation peu enviable.

La CAQ se retrouvait en avance avec 39.5 pour cent des intentions de vote dans Lac-Saint-Jean, contre 32.6 pour cent pour le Parti québécois et le Parti libéral à 19.5 pour cent.

Dans Chicoutimi, 38.4 pour cent des 608 personnes sondées voteraient pour la CAQ, devant le Parti québécois à 25.9 pour cent et le Parti libéral à 18.7 points.

Finalement, Serge Simard se retrouverait lui aussi en danger dans Dubuc. Le libéral était deuxième au dernier sondage avec 27.8 points, contre les 40.1 de la CAQ. Le Parti québécois fermait la marche avec 19.9 pour cent des intentions de vote.

EN CHIFFRES

CAQ : 42.6

PQ : 28

PLQ : 14.4

QS : 8.6

Autre parti : 6.2

Indécis : 24 pour cent

688 sondés le 5 septembre

Marge d’erreur de 3.7