
Élections: un débat organisé par Le Quotidien, Radio-Canada et la CCISF
Le débat politique opposera un candidat de chacun des partis actuellement représentés à l’Assemblée nationale pour les circonscriptions Chicoutimi, Dubuc et Jonquière.
L’activité à laquelle les gens d’affaires sont conviés se tiendra à l’hôtel Le Montagnais, de 11 h à 13 h 30.
Un partenariat entre Le Quotidien et la CCISF avait permis de tenir un débat politique dans le cadre de l’élection à la mairie, en octobre 2017, mais c’est la première fois que deux médias régionaux collaborent avec la CCISF pour un tel événement.
« Le Quotidien est soucieux de permettre à son lectorat de prendre connaissance des programmes des partis et c’est ce que la formule choisie permettra. Notre participation à l’événement s’est donc faite de façon naturelle », affirme Denis Bouchard, rédacteur en chef des journaux Le Quotidien et Le Progrès.
« Notre équipe éditoriale est heureuse de collaborer avec celle du Quotidien pour la rédaction des questions aux candidats », ajoute Christian Grégoire, directeur général de Radio-Canada au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Le débat sera animé par un représentant de Radio-Canada. Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Service des communications et des relations publiques à l’UQAC, agira à titre de modératrice.
« Ce débat sera certainement l’événement incontournable de la campagne électorale qui s’amorce aujourd’hui (jeudi). Grâce à ce partenariat, la Chambre offrira à ses membres ainsi qu’à la population en général un débat neutre de grande qualité », estime Carl Côté, président de la CCISF. Anne-Marie Gravel