Élections: un débat organisé par Le Quotidien, Radio-Canada et la CCISF

Les candidats des différents partis politiques croiseront le fer le 18 septembre prochain dans le cadre d’un débat organisé conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), le journal Le Quotidien/Le Progrès et la Société Radio-Canada.

Le débat politique opposera un candidat de chacun des partis actuellement représentés à l’Assemblée nationale pour les circonscriptions Chicoutimi, Dubuc et Jonquière.

L’activité à laquelle les gens d’affaires sont conviés se tiendra à l’hôtel Le Montagnais, de 11 h à 13 h 30.

Un partenariat entre Le Quotidien et la CCISF avait permis de tenir un débat politique dans le cadre de l’élection à la mairie, en octobre 2017, mais c’est la première fois que deux médias régionaux collaborent avec la CCISF pour un tel événement.

« Le Quotidien est soucieux de permettre à son lectorat de prendre connaissance des programmes des partis et c’est ce que la formule choisie permettra. Notre participation à l’événement s’est donc faite de façon naturelle », affirme Denis Bouchard, rédacteur en chef des journaux Le Quotidien et Le Progrès.

« Notre équipe éditoriale est heureuse de collaborer avec celle du Quotidien pour la rédaction des questions aux candidats », ajoute Christian Grégoire, directeur général de Radio-Canada au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le débat sera animé par un représentant de Radio-Canada. Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Service des communications et des relations publiques à l’UQAC, agira à titre de modératrice.

« Ce débat sera certainement l’événement incontournable de la campagne électorale qui s’amorce aujourd’hui (jeudi). Grâce à ce partenariat, la Chambre offrira à ses membres ainsi qu’à la population en général un débat neutre de grande qualité », estime Carl Côté, président de la CCISF. Anne-Marie Gravel