Circonscription de Roberval: Couillard refuse de débattre

Philippe Couillard donne une impression de déjà-vu alors qu’il refuse de participer à un éventuel débat avec les autres candidats de la circonscription de Roberval.

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) n’en est pas à son premier refus alors qu’il avait décliné l’offre de débattre en 2014. Questionné à ce sujet, lundi, il a affirmé ne pas voir l’utilité de se prêter à un tel exercice dans sa circonscription.

En marge du dévoilement de ses engagements du domaine de l’éducation, Philippe Couillard s’est montré très confiant envers son dernier mandat et les résultats en découlant. « Jamais un député de Roberval, tous partis confondus, n’a accompli ce que j’ai accompli dans ce comté », a-t-il répondu. 

Philippe Couillard assure que les électeurs de la circonscription sont informés de ses accomplissements. Il soulignait, entre autres, une communication transmise par la poste.

Philippe Couillard justifie également sa décision en affirmant avoir l’intention d’être partout au Québec. 

Le chef du PLQ participera à des débats nationaux, dont un qui se déroulera en anglais. Quant à ce dernier, M. Couillard, qui ne doute aucunement de ses capacités à débattre dans la langue de Shakespeare, a lancé un appel à l’indulgence devant la maîtrise de l’anglais de certains chefs des autres partis. 

+

LE JEUNE WILLIAM A INTERPELLÉ SON DÉPUTÉ

L’annonce de Philippe Couillard s’est terminée sur une note plutôt inattendue, lundi matin, alors que l’homme politique a été interpellé par un jeune de 4e année. (Voir photo)

Cela aura donné droit à un moment improvisé et fort sympathique pour les journalistes et les employés du Parti libéral du Québec présents.

Alors que le premier ministre sortant retournait à son autobus de campagne à l’école Hébert de Saint-Félicien, le jeune William a tenu à lui adresser quelques mots. L’échange improvisé entre les deux n’avait rien de politique alors que la rentrée et l’année scolaire à venir étaient plutôt à l’honneur. Philippe Couillard et le jeune ont également discuté de lecture, notamment des personnages Spirou et de Tintin.