
Élection partielle de Saguenay: Daniel T. Larouche dépose sa candidature
Daniel Tremblay-Larouche est natif de Jonquière et y a toujours habité. Celui qui s’est présenté dans le district #4 aux élections de 2013 avait ciblé le district #1 depuis quelques années.
S’il est choisi par la population, l’homme de 29 ans deviendra le plus jeune élu de Saguenay. Il estime que l’âge n’aura pas d’impact sur le résultat du vote, lui qui se dit fier du bagage acquis au cours des dernières années. «Tout ce que j’ai fait dans ma vie, c’était en fonction de devenir un élu éventuellement. Depuis toujours, ça fait partie de mon plan de vie», affirme-t-il, au cours d’un entretien téléphonique.
Daniel Tremblay-Larouche est gestionnaire des Halles de la Rivière-aux-Sables. Celui qui affirme avoir les saines habitudes de vie et l’activité physique à coeur est aussi propriétaire des franchises de Le Bubble Football et Les Combats d’archers, ainsi que de l’entreprise Acti-Midi, spécialisée dans l’organisation d’activités parascolaires auprès des jeunes des différentes commissions scolaires de la région.
« Depuis le début de ma vie adulte, j’ai un parcours personnel et professionnel qui prouve par lui-même mon élan naturel pour m’impliquer activement dans les domaines communautaires et sportifs. J’espère avoir la chance d’en faire encore plus au sein du conseil municipal», souligne le candidat dans un communiqué.
«J’ai un parcours personnel et professionnel qui prouve par lui-même mon élan naturel pour m’impliquer activement dans les domaines communautaires et sportifs. J’espère avoir la chance d’en faire encore plus au sein du conseil municipal.»
Daniel Tremblay-Larouche
Daniel Tremblay-Larouche est impliqué socialement, notamment à titre de président du Centre d’action bénévole de Jonquière, de membre de l’exécutif des Chevaliers de Colomb d’Arvida, ainsi que de membre du comité citoyen pour la sauvegarde du Mont-Fortin. Il est aussi aidant naturel pour son père âgé.
Au cours de sa campagne, il compte aller à la rencontre des citoyens afin de recueillir leurs idées et de prendre connaissance des enjeux qui les préoccupent.
Il prend trois engagements phares, soit «le maintien et le développement des services aux citoyens dans le district, la recherche des réponses souvent absentes aux préoccupations des citoyens et la surveillance de la gestion financière de Ville de Saguenay». Il assure qu’il serait un conseiller humain, accessible et à l’écoute, sans «folie des grandeurs».
« Mon expérience en gestion, comme entrepreneur, m’a appris à être réaliste au niveau financier, une qualité qui, je crois, est devenue primordiale pour les électeurs lorsqu’ils élisent un conseiller», estime-t-il.