Marc Maltais, candidat du Bloc québécois

Marc Maltais appuie les agriculteurs

Le candidat bloquiste dans Lac-Saint-Jean, Marc Maltais, s’était déplacé à Saint-Félicien, jeudi. Il voulait rappeler son appui aux producteurs agricoles concernant la gestion de l’offre, tout en affirmant qu’il trouvait ça bien insultant que le premier ministre Justin Trudeau viennent faire un bain de foule au congrès de l’UPA.

« Avec la lettre envoyée aux ministres et concernant la possibilité qu’Ottawa ouvre 4 % de son marché laitier aux 10 autres membres du Partenariat transpacifique, c’est pas mal insultant pour les producteurs agricoles. Ça ouvre une brèche dans les négociations. Je suis aussi ici pour dire à Richard (Hébert) de s’engager à maintenir la gestion de l’offre dans son intégralité », a indiqué Marc Maltais. 

Par ailleurs, Marc Maltais s’est dit très heureux de sa campagne électorale. 

« J’ai commencé avec du retard et je croyais que ce serait très dur à rattraper. Ça n’a pas été facile, mais ça s’est super bien passé et je suis vraiment ravi de ma campagne. Je peux vous dire que j’ai très hâte à lundi prochain », a indiqué Marc Maltais, qui est assuré d’un appui de taille, soit celui du Syndicat des travailleurs de l’aluminium d’Alma.