L'eau a emporté entre 12 à 30 pieds du chemin Price, à la hauteur du kilomètre 32.

Effondrement du chemin Price au kilomètre 32

Le chemin Price, qui est surtout utilisé pour se rendre à la zec Onatchiway, près de Saint-David-de-Falardeau, s’est complètement écroulé au kilomètre 32. Il est maintenant impossible de traverser la route.

Les policiers ont reçu l’appel tôt jeudi matin, vers 5 heures. L’affaissement aurait été causé par la pluie, qui aurait créé le débordement de la rivière Cachée. Selon le responsable des communications de la SQ, l’eau aurait emporté entre 12 et 30 pieds de la route. « C’est un véritable cratère », a confirmé le porte-parole de la Sureté du Québec, Hugues Beaulieu. 

Mais, les réparations vont de bon train. Gérald Savard, préfet de la MRC du Fjord-du-Saguenay, a confirmé que les travaux de réparation avaient déjà commencé et que la route devrait rouvrir dans le courant de la journée. « Des inspecteurs sont sur place et tout le monde travaille ensemble pour que ce soit réparé le plus rapidement possible », a confirmé le préfet. Un ponceau sera construit pour permettre aux gens de passer sur le chemin.

Il n’y a pas eu de blessés dans l’effondrement. « Les personnes qui utilisent ce chemin ne conduisent pas vite, ils ont eu le temps de réagir », a commenté le préfet de la MRC Fjord-du-Saguenay. Un individu aurait tenté de traverser le chemin et la fourgonnette est restée prise dans le trou causé par l’eau.

Des dommages auraient aussi été causés par la pluie sur la route d’accès à la guérite du Bras-Louis, à Saint-Fulgence, au kilomètre 15.