Écoles fermées au Bas-Saguenay

Le mauvais temps force la fermeture des écoles du Bas-Saguenay mercredi.

Les élèves fréquentant les écoles Saint-Félix, Marie-Médiatrice, Fréchette et Du Vallon doivent rester à la maison. 

Il n’y a aucun autobus scolaire qui circule dans le secteur. C’est donc dire qu’il n’y a pas de transport pour les élèves du Bas-Saguenay qui fréquentent des écoles de La Baie. 

Les services de garde demeurent toutefois ouverts. Les cours et les activités sont également maintenus dans les centres de formation générale adulte et professionnelle.

Les services administratifs sont aussi ouverts, les employés doivent donc se rendre au travail.

Pannes

Les équipes d’Hydro-Québec poursuivent par ailleurs le travail afin de rétablir le courant pour l’ensemble des foyers du secteur. Mercredi matin, 26 clients étaient toujours privés d’électricité. «On parle de secteurs isolés, principalement dans le secteur de L’Anse-Saint-Jean. Cinq équipes sont en route. Le pire est derrière nous, affirme Vincent Paquin, conseiller relations avec le milieu pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plusieurs arbres sont tombés sur nos équipements. Le délai de rétablissement peut être de plusieurs heures. Mais il s’agit de notre priorité et tout sera réglé progressivement au cours de la journée.» 

Rappelons qu’à 21h mardi soir, 1182 des 1190 foyers de L’Anse-Saint-Jean étaient privés d’électricité en raison du mauvais temps.