Les élèves des classes spécialisées d’Alma participent activement à la préparation du souper-spaghetti. On les voit ici lors d’un atelier culinaire.

École Camille-Lavoie: bouger en apprenant

La direction de l’école Camille-Lavoie d’Alma veut acquérir un projecteur LÜ au cours des prochains mois. Ce projecteur, qui propose une aire de jeux interactive, permet aux jeunes de bouger tout en apprenant. Le projecteur sera dédié aux 82 élèves des classes spécialisées de l’école secondaire.

Plusieurs activités de financement auront lieu au cours des prochaines semaines, afin que la direction puisse faire l’acquisition du projecteur. Un souper-spaghetti sera d’ailleurs organisé le 14 mars prochain, à 17 h 30, à la cafétéria de l’école. Les élèves des classes spécialisées seront d’ailleurs impliqués dans la soirée.

« C’est un défi particulier et exigeant pour ces élèves d’organiser un événement d’une telle envergure. Les élèves s’occuperont de tous les aspects, comme le marketing, la cuisine, l’artisanat, l’ébénisterie et la logistique tandis que d’autres élèves disponibles sont sollicités pour l’accueil à la billetterie, la vente de produits et l’animation. Ils sont très fiers de participer à ce projet. C’est une activité qui leur permettra de mettre en pratique leurs apprentissages. Nous sommes tous très fiers d’eux », a indiqué la directrice de l’école secondaire Camille-Lavoie, Josée Fortin, par voie de communiqué.

Il est possible de se procurer des billets pour le souper en communicant au 418 669-6062, au coût de 15 $.

Également, l’équipe du policier Maxime Dallaire, qui participera au Grand défi Pierre Lavoie, parraine l’école secondaire Camille-Lavoie. Une partie des fonds amassés par l’équipe servira à l’acquisition de cet appareil.