Les appels d'offres pour le prolongement du réseau d'eau potable dans le secteur de villégiature de Saint-Félicien seront lancés dans quelques semaines.

Eau potable: les appels d'offres bientôt lancés à Saint-Félicien

Les appels d'offres pour le prolongement du réseau d'eau potable dans le secteur de villégiature de Saint-Félicien seront lancés dans quelques semaines. Le service sera disponible en 2017 pour un certain nombre de résidants.
« Nous avons accusé un peu de retard, à cause de demandes de relevés et informations complémentaires demandées par le ministère. Là nous sommes prêts pour vraiment enclencher les travaux. Les documents pour la demande du CA (certificat d'autorisation) au ministère de l'Environnement vont être envoyés lundi. En parallèle l'appel d'offres sera lancé. C'est seulement quand l'entreprise sera sélectionnée et qu'on connaîtra sa façon de faire qu'on pourra dire avec certitude le nombre de résidences qui seront raccordées en 2017 », a expliqué le directeur général, Mario Ménard.
Par contre, il semble peu probable que les quelque 450 résidences et chalets soient raccordés en 2017. Certains propriétaires devront patienter une année de plus.
Dans un premier temps, cet automne, un poste de surpression sera construit dans le secteur du chemin de la Pointe. C'est par la suite que l'entrepreneur va commencer à forer pour installer les conduites sur ce réseau qui s'étend sur 20 km.
« Nous allons avoir des assemblées publiques pour expliquer plusieurs choses aux citoyens. Notamment, les gens vont devoir débrancher leur système d'approvisionnement actuel pour ne pas qu'il y ait de contamination avec le réseau de la ville », informe Ménard.