Cette plate-bande était en fort piteux état mardi matin.

Dur lendemain de veille à Alma

La Ville d’Alma a conservé quelques traces d’une soirée passablement animée, à la suite du passage du spectacle de The Offspring. Des plates-bandes ont été vandalisées quelque part entre lundi soir et mardi matin, sur le boulevard des Cascades, près de la Boulangerie Lesage.

Une photo a été partagée sur les réseaux sociaux tôt mardi matin par la conseillère municipale Sylvie Beaumont, où on voyait de la terre et des fleurs éparpillées dans la voie. Quelques heures plus tard, les employés municipaux avaient déjà tout ramassé et de nouvelles fleurs avaient été plantées. 

Rencontré en matinée, le maire Marc Asselin déplorait un tel geste, mais il faisait remarquer que sa ville était généralement épargnée par des gestes de vandalisme.

«On trouve ça aberrant, puisqu’on travaille pour l’ensemble de la population, a-t-il partagé. C’est décevant de voir ça, mais on va tout remettre en ordre. Bien sûr, on demande aux gens d’avoir un peu plus de retenue.»

Quelques minutes après son entretien avec Marc Asselin, Le Quotidien a passé à l’endroit en question. Il n’y avait plus aucune trace de l’oeuvre des malfrats.

Rappelons qu’en novembre 2018, la Ville d’Alma a décroché le cinquième et dernier fleuron du programme de certification horticole Les Fleurons du Québec. Fleurs et aménagements paysagers sont effectivement abondants et traités avec soin sur le territoire almatois.