Le coordonnateur du défi L'Anse-Flamme, Maxime D'amour, prépare la deuxième édition de la compétition amicale de pompiers qui se déroulera le 27 mai au Mont-Édouard.

Duel de pompiers

La population est invitée à observer le travail des pompiers dans une ambiance conviviale le 27 mai au Mont-Édouard lors de la deuxième édition du défi L'Anse-flamme.
Des équipes de pompiers à travers la province, mais surtout du Bas-Saguenay, s'affronteront dans une compétition amicale avec des épreuves comme des courses à obstacles, des mises en situation d'autosauvetage ou du maniement d'équipement. Ce sera aussi l'occasion pour les citoyens de rencontrer le nouveau chef de la Régie intermunicipale de sécurité du Fjord, mise en place récemment et qui réunit les services de pompiers de L'Anse-Saint-Jean, Petit-Saguenay, Rivière-Éternité, Saint-Félix-d'Otis et Ferland-et-Boilleau.
«C'est justement pour ça que nous avons créé le défi, explique le coordonnateur Maxime D'amour. Nous voulions créer un esprit d'équipe parmi les différentes municipalités. Après, on s'est dit, pourquoi pas inviter les pompiers partout au Québec? Ça nous permet de partager nos expériences et de nous améliorer, surtout ceux à temps partiel qui ont moins souvent besoin d'intervenir sur des incendies. On a d'ailleurs changé certaines de nos façons de faire depuis la dernière édition.»
Spectacle et méchoui
Un spectacle avec DJ et chansonnier sera présenté en soirée et des prix de présence seront tirés. Un souper méchoui est aussi prévu. Les détails peuvent être trouvés au http://montedouard.com/defi-lanse-flamme-2/
Les profits amassés iront à l'Association L'Anse-flamme qui soutient les services incendie du Bas-Saguenay par l'achat de matériel ou de la formation continue.