L’activité s’inspire de la compétition amicale de tir d’un CF-18 de la base militaire de Bagotville.

Du tir à la corde au profit de Centraide à Alma

La force des représentants d’entreprises de la MRC Lac-Saint-Jean-Est sera mise à contribution dans le cadre d’une compétition amicale de tir à la corde orchestrée par la Corporation d’innovation & développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL).

La première édition de cette compétition qui se tiendra le 22 mai prochain à l’Aéroport d’Alma permettra de remettre les profits à Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean qui distribue les sommes parmi les organismes communautaires de la région.

L’activité, qui s’inspire de la compétition amicale de tir d’un CF-18 de la base militaire de Bagotville, pourrait devenir un événement annuel qui permettrait d’aider un organisme différent chaque année. « De par son rôle de rassembleuse, la CIDAL souhaite mobiliser les entreprises autour d’une cause sociale, en plus de favoriser le maillage entre elles », a expliqué par voie de communiqué le maire d’Alma et président de la CIDAL, Marc Asselin.

Les entreprises se mesureront à un avion, à un autobus ainsi qu’à un camion de pompier. Les participants devront tirer le plus rapidement possible les engins qui pèsent plus de 35 000 kilos sur une distance de 35 mètres.

Le défi sera colossal alors que les participants affronteront deux équipes élites dont l’identité des membres sera dévoilée prochainement. Une seule équipe repartira avec le trophée de la force ultime. L’activité sera déroulera de 12 h à 16 h. L’ambiance festive permettra aux équipes d’obtenir le support de collègues, amis et familles.

Le coût d’inscription est de 500 $ par équipe de 10 personnes est possible via le site Internet de la CIDAL.