Le parc Mille lieux de la colline est gré par la zone portuaire de Chicoutimi.

Du PCS à la tête des Mille lieux de la colline

Marie-Pier Lemieux, candidate du Parti des citoyens dans le district #1, vient d’être nommée directrice par intérim du Parc Mille lieux de la colline, géré par la Zone portuaire de Chicoutimi.

Selon Radio-Canada, deux autres ex-candidats ainsi que le président du parti se retrouvent aussi dans l’organisation de la société paramunicipale.

Avant d’être nommée directrice par intérim, Marie-Pier Lemieux était directrice de la Marina de Shipshaw, qui est aussi gérée par la Zone portuaire.

Le directeur de la Zone portuaire, Fabien Hovington, a précisé à Radio-Canada qu’une firme d’experts a été mandatée pour valider ou infirmer cette nomination à l’interne, qui s’est faite sans appel de candidatures.

Laval Ménard, candidat du PCS défait dans le district défendu par Carl Dufour, travaille également au Parc. Il y est responsable de l’entretien. Le conseil d’administration du Parc est président par René-Philippe Harvey, qui est également président du PCS. Un administrateur, Jean-Pierre Bolduc, s’est aussi présenté sous la bannière du PCS aux dernières élections municipales.