Le directeur général des Caisses Desjardins du Domaine-du-Roy, François Savard, le président du Festival d’hiver de Roberval, Russell Dion, le président d’honneur Denis Lebel, la députée de Roberval, Nancy Guillemette, Guylaine Perron, de Formule JRE, et le maire de Roberval, Sabin Côté, ont participé au dévoilement de la programmation de la 30e édition.

Du nouveau pour la 30e édition du Festival d’hiver de Roberval

La trentième édition du Festival d’hiver de Roberval sera l’occasion, une fois de plus, d’accueillir des touristes et des participants provenant des quatre coins de l’Amérique du Nord. Après trois décennies d’opération, l’événement ne réduit pas la cadence alors que des nouveautés, dont le ice lapping, seront au programme du 22 février au 3 mars.

L’événement, qui accueille, bon an, mal an, 30 000 visiteurs, se déroulera sous la présidence d’honneur de Denis Lebel, président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec.

« On accueille chez nous, grâce au Grand Prix Desjardins, les meilleurs coureurs au monde. Ce n’est pas parce qu’on vient du Lac-Saint-Jean qu’on ne peut pas penser grand. On le prouve depuis 30 ans. Cela passe par le cœur, par l’ouvrage et par bien de l’huile de bras », a rappelé M. Lebel. Ce dernier a profité de l’occasion pour souligner le travail des quelque 120 bénévoles.

Activités

Le premier week-end d’activité permettra d’apprécier les courses du Grand Prix Desjardins ainsi que celles du circuit CVM.

Le ice lapping (tours sur glace) sera présenté, en nouveauté, le samedi 23 février. Ce sera l’occasion pour les participants de tester la vitesse de leurs voitures et camions dans un environnement sécuritaire et contrôlé. L’inscription pour un essai donnera droit à un tour de pratique et à trois tours de qualification. Les coureurs se retrouveront dans trois classes, soit traction avant, AWD et 4x4, ainsi qu’Open.

Le deuxième et dernier week-end d’activités sera dédié au snowcross ainsi qu’à des courses locales de motoneiges et de VTT. Le samedi 2 mars sera également le théâtre d’une compétition sans moteur, alors qu’un tournoi de pétanque est prévu. L’inscription se fera sur place à compter de 8 h 30, et le tournoi débutera à 9 h 30.

Une soirée country, des soirées dansantes sous le chapiteau ainsi qu’un souper méchoui s’ajoutent à l’imposante programmation. L’entrée sur le site est gratuite.