Le parc Don Bosco est situé sur la rue Belleau, tout juste derrière le Centre jeunesse de Chicoutimi.

Du nouveau au parc Don Bosco

Le parc Don Bosco de Chicoutimi subira une cure de jeunesse. Les citoyens du secteur sont d’ailleurs invités à proposer leurs idées, lors d’une consultation publique qui se tiendra le mardi 26 février, à 18 h, au Centre des arts et de la culture de la bibliothèque de Chicoutimi.

La conseillère municipale du quartier, Brigitte Bergeron, a expliqué que le parc, quelque peu désuet, était fréquenté par de nombreuses personnes et qu’elle désirait lui donner une nouvelle vocation. « Il y a des enfants, des adolescents, mais aussi des aînés qui fréquentent le parc. J’aimerais qu’il soit plus convivial, plus accessible et accueillant. Nous pensons aussi à un parc bigénérationnel, puisqu’il y a une résidence pour aînés juste à côté. Certaines personnes âgées vont marcher dans le stationnement du parc, parce que c’est plus sécuritaire, mais ça serait bien de leur offrir un endroit plus convivial, avec des coins d’ombre et de repos, de même que des bancs », a indiqué Brigitte Bergeron.

Actuellement, le parc Don Bosco, situé derrière le Centre jeunesse, propose des aires de jeux pour enfants, un terrain de soccer et un terrain de volleyball. « Il y a du travail à faire pour rafraîchir les installations », souligne la conseillère municipale, qui dispose d’un budget de 50 000 $ pour redonner une seconde vie au parc.

Les citoyens sont donc invités à aller donner leurs idées et leurs propositions à la bibliothèque de Chicoutimi, mardi. La conseillère municipale espère mettre en branle les travaux cet été.