
Du matériel scolaire pour le Centre d’amitié autochtone
Mario Gagnon, fondateur de la Caserne de jouets, était très heureux de remettre les sacs qui contiennent cartables, crayons, papeterie, étuis et bien plus. C’est la première fois que l’organisation fait ce genre de don à la fondation, mais elle avait déjà aidé d’autre façon.
Chaque sac était identifié au nom de l’enfant qui le recevait et adapté à sa liste de fournitures scolaires. « Nous espérons qu’avec les sous épargnés, les parents pourront acheter des vêtements et d’autres biens pour leur enfant », a ajouté M. Gagnon.

En choisissant d’aider le Centre d’amitié autochtone du Saguenay, la Caserne de jouets, située à Chicoutimi-Nord, peut aider des enfants de plusieurs horizons. « Les enfants qui recevront les sacs vont dans différentes écoles. Pour en citer quelques-unes, il y en a qui vont à l’école Saint-Isidore, L’Horizon ou des Quatre-Vents. »
La mission première de la Caserne de jouets est d’aider les enfants du plus de milieux possible.
Chaque sac contient du matériel d’une valeur d’environ 150 $ et tous les biens ont été achetés à la nouvelle libraire L’Attrape-Livres, qui favorise les matériaux écoresponsables. « On a choisi une entreprise qui prône la récupération et l’écologie et en même temps, on a encouragé une entreprise locale. On a fait d’une pierre deux coups, c’est plaisant », s’est réjoui le fondateur.

La directrice du Centre d’amitié autochtone du Saguenay, Claudette Awashish, était très heureuse de ce don. « Ça fait vraiment plaisir à tous les enfants, comme vous l’avez vu ce matin », a-t-elle noté. Elle rappelle également ces fournitures représentent un soulagement financier pour les parents.