Bizz Corneau Cantin a introduit les produits des Viandes Rheintal dans son épicerie afin de répondre à la demande des consommateurs qui souhaitent de plus en plus connaître la provenance des aliments qu’ils achètent. Sur la photo, le copropriétaire de l’épicerie de Chicoutimi, Denis Gilbert.

Du bœuf bio 100 % québécois chez Bizz

L’épicerie Bizz Corneau Cantin de Chicoutimi propose depuis la semaine dernière des viandes et charcuteries des Viandes Rheintal, des produits biologiques 100 % québécois, afin de répondre à la demande des consommateurs qui sont de plus en plus sensibles à la provenance des aliments qui se trouvent dans leur assiette.

La traçabilité du bœuf des Viandes Rheintal, dont le centre de transformation situé à Bécancour s’approvisionne auprès de producteurs biologiques québécois, a notamment incité les copropriétaires de Bizz Corneau Cantin, Denis Gilbert et Émilie Boivin, à ajouter ces produits à leur offre d’aliments certifiés biologiques.

Pour des raisons environnementales, plusieurs personnes diminuent leur consommation de viande et souhaitent, lorsqu’ils choisissent d’en acheter, faire un choix écoresponsable.

« Les clients sont contents, parce ce qu’ils disent : “Moi je ne mange pas souvent de la viande, mais j’en mange de la bonne ! ” [...] C’est tout ça, le bien-être animal, le transport, l’environnement, qui préoccupent les gens », a souligné M. Gilbert, lors d’un entretien avec Le Quotidien.

L’émission L’Épicerie, diffusée à Radio-Canada, rapportait en novembre dernier que si l’industrie du bœuf canadienne et québécoise dispose d’un système de traçabilité visant à assurer la qualité des produits, la complexité de l’industrie empêche souvent les détaillants et les consommateurs d’obtenir les informations sur la provenance, les lieux d’abattage et de transformation de la viande.

Bizz Corneau Cantin propose différents produits biologiques des Viandes Rheintal, en plus du bœuf, porc, veau, saucisses, charcuteries, viandes froides et mets préparés sont disponibles.

L’épicerie est le deuxième point de vente des produits du biotransformateur au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a-t-on indiqué du côté des Viandes Rheintal. Ils sont aussi disponibles à l’épicerie santé Le soleil le vent de Jonquière.