Les nids-de-poule ont fait leur apparition un peu partout sur le territoire.
Les nids-de-poule ont fait leur apparition un peu partout sur le territoire.

Douze équipes pour colmater les nids-de-poule à Saguenay

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Saguenay déploiera des équipes supplémentaires sur le terrain pour le colmatage des nids-de-poule à compter de la semaine prochaine. Douze équipes sillonneront les rues de Saguenay pour effectuer les réparations, tout en respectant les mesures de distanciation entre les employés, afin d’éviter toute propagation de la COVID-19.

Les équipes se répartiront le travail de jour, de soir et de nuit, afin d’accélérer le processus. Les travailleurs commenceront par les artères principales, soit les boulevards et les collectrices, et éventuellement, après cette première phase, ils se dirigeront vers les quartiers résidentiels.

Les nids-de-poule ont fait leur apparition un peu partout sur le territoire.

« Même si Québec a demandé aux municipalités de réduire leur personnel en lien avec la pandémie du coronavirus et d’assurer seulement les services essentiels, j’ai décidé, après une discussion avec les membres du conseil municipal, qu’il était primordial d’augmenter nos effectifs au sein de nos services municipaux afin de réparer le plus grand nombre de nids-de-poule possible au cours des trois prochaines semaines. Nos équipes, qui respecteront les mesures de distanciation sociale durant les travaux, devraient être en mesure de procéder rapidement, car il n’y a pas d’abondantes chutes de neige prévues dans les jours à venir », a affirmé la mairesse de Saguenay, Josée Néron, par voie de communiqué.

« Il faut comprendre que la situation actuelle est très particulière. La période du gel/dégel est toujours très achalandée, car nos équipes doivent gérer davantage de fuites, en plus de parfois devoir retourner au déneigement, et d’accorder du temps aux nids-de-poule. Avec les mesures de confinement, nous faisons face à un défi supplémentaire, nous avons dû prendre des décisions de façon très rapide et il est normal qu’on s’ajuste au fur et à mesure que les choses évoluent», a ajouté le directeur des travaux publics de Saguenay, Michel Tremblay.

Idéalement, les Saguenéens sont invités à se rendre sur le site Internet de la Ville de Saguenay pour signaler les nids-de-poule.

Il est toujours possible d’appeler le service de requête au 418 698-3000.