Josée Néron

Double fracture à une jambe pour la mairesse de Saguenay

La mairesse de Saguenay, Josée Néron, a été victime d’un accident de ski samedi, à Québec. Ayant subi une double fracture de la jambe, elle s’absentera de ses fonctions durant huit semaines. C’est le conseiller municipal Michel Potvin qui la remplacera durant sa convalescence.

« Mme Néron souffre d’une double fracture de la jambe, l’empêchant ainsi de se rendre à l’hôtel de ville. Elle devra donc cesser ses activités au cours des deux prochains mois, sur recommandation de son médecin », a informé le cabinet de la mairesse, par voie de communiqué. Questionnée à savoir où s’était produit l’accident, l’attachée politique de la mairesse, Cindy Girard, a affirmé que Josée Néron préférait ne pas divulguer cette information, « pour des raisons de respect ». Tout ce qu’on sait, c’est que la mairesse a chuté dans les pentes d’une station de la région de Québec.

« Le cabinet de la mairesse prend actuellement les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des rencontres prévues à l’horaire », a-t-on ajouté dans le communiqué.

Michel Potvin maire suppléant

Le conseiller municipal Michel Potvin agira à titre de maire suppléant durant l’absence de Josée Néron. Il présidera également Promotion Saguenay durant deux mois. 

Michel Potvin avait été désigné comme maire suppléant par une résolution du conseil le 4 décembre 2017. Le Quotidien a logé une demande lundi en après-midi pour s’entretenir avec M. Potvin, mais ce dernier préférait prendre un peu de temps avant d’accorder d’entrevue. Il a appris lundi sur l’heure du midi qu’il serait maire de Saguenay et président de Promotion Saguenay pour une durée de deux mois.