Après trois semaines, Dominik Leclerc émerge du coma.

Dominik Leclerc sort du coma après trois semaines

Dominik Leclerc est sorti du coma trois semaines après avoir été happé à l’angle du boulevard de l’Université et de la rue Sainte-Anne à Chicoutimi.

« Cela fait environ une semaine qu’il est sorti du coma. Depuis, Dominik s’améliore quotidiennement. Il comprend lorsque nous parlons et nous communiquons à l’aide de signes », a soutenu sa mère Stéphanie Sigouin. D’ici quelques jours, le jeune homme sera transféré aux soins intermédiaires de l’hôpital de Chicoutimi. 

Un miracle à Noël

Dominik et sa famille ont pu célébrer le temps des Fêtes tous ensemble. Il a d’ailleurs déballé son premier cadeau le jour de Noël. « Je lui ai dit qu’il y en avait plusieurs autres qui l’attendaient à la maison », a assuré sa mère. 

Au moment de l’accident survenu le 4 décembre dernier, il traversait le boulevard de l’Université lorsqu’il a été frappé de plein fouet. Le jeune homme de 19 ans souffrait d’un sévère traumatisme crânien et il était maintenu dans un coma artificiel aux soins intensifs. À ce moment, on craignait pour sa vie.

La mère de la victime avait créé une pétition sur le site petitions24.net. Son objectif était de pousser Saguenay et le ministère des Transports à poser des gestes concrets afin que des modifications soient apportées à l’intersection. À ce jour, la pétition a récolté plus de 1800 signatures et elle circule toujours. « Mon objectif est d’obtenir 2000 signatures », a conclu Mme Sigouin.