Dolbeau-Mistassini modifie sa politique d’embauche d’étudiants

La politique d’embauche des étudiants à la Ville de Dolbeau-Mistassini, qui limitait les jeunes à trois étés consécutifs en poste à titre d’étudiant, a été modifiée lors du conseil municipal qui se déroulait lundi soir. Il sera donc possible pour un étudiant de travailler au sein de la Ville pour plus de trois ans.

La décision a été prise par les élus, car la politique occasionnait quelques problématiques, dont un important roulement de personnel. Une perte d’expérience et de compétence a également été notée au fil des années.

La Ville de Dolbeau-Mistassini embauche des étudiants âgés de 16 ans et plus et aux études à temps complet, chaque été, pour compléter l’équipe du secteur de l’embellissement.

Autres points

La ville a accepté d’accorder une subvention de 3700$ pour la réalisation d’une série télévisée de 12 épisodes portant sur l’improvisation, afin de remplacer le traditionnel bol d’or d’improvisation qui n’a pas eu lieu cette année, à Dolbeau-Mistassini, en raison de la pandémie. La Télévision du Haut-du-Lac s’est associée avec le comité des spectacles pour ce projet nécessitant, au total, plus de 10 000$.

Du matériel aquatique totalisant une somme de 13 528$ a été acheté par la Ville dans l’optique d’améliorer l’offre des cours de natation qui auront lieu dans la nouvelle piscine du Complexe Aquagym. Des chariots, des supports et des coussins aquatiques ainsi que des trampolines et des barres aquatiques ont entre autres été acquis.

À noter également que les bureaux municipaux de la ville de Dolbeau-Mistassini sont de nouveau accessibles au public depuis le lundi 29 juin.