L’autobus d’intervention de Toxic-Actions.
L’autobus d’intervention de Toxic-Actions.

Dolbeau-Mistassini honore ses bénévoles différemment

Comme les différentes mesures mises en place par le gouvernement du Québec ne permettaient pas de tenir la traditionnelle soirée Hommage aux bénévoles, la Ville de Dolbeau-Mistassini a trouvé une façon alternative de souligner la contribution de tous ceux et celles qui savent donner de leur temps.

En effet, la Ville a organisé un tirage de trois bourses de 1000 $ remises à différents organismes locaux.

Un montage vidéo de remerciements a aussi été diffusé en ligne sur la page Facebook de la Ville afin de reconnaître le travail et l’implication de l’ensemble des organismes présents sur le territoire dolmissois.

Pascal Cloutier, maire de Dolbeau-Mistassini.

Les trois organismes récipiendaires des bourses de 1000 $ sont Toxic-Actions, les Chevaliers de Colomb (conseil 2800) et le Club de patinage de vitesse Les Opti-vites.

Habituellement, la soirée Hommage aux bénévoles a lieu chaque année à la Salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini.

Le maire Pascal Cloutier croit qu’en cette période de pandémie, le bénévolat devient une ressource encore plus précieuse.

« On vous remercie les bénévoles, vous êtes très importants pour nous. (...) Vous le savez, avec tout ce qui se passe en ce moment, on voit que des gens s’impliquent dans différentes organisations. Éventuellement, quand tout reviendra à la normale, on va encore avoir besoin de vous et on espère que vous serez au rendez-vous pour faire partie de nos festivals, de nos événements et dans nos différents organismes à but non lucratif. Vous êtes un maillon très important pour la Ville », a-t-il fait savoir durant la dernière séance du conseil de ville.