Gilles Tremblay, alors qu'il était un candidat à l'élection du 3 novembre 2013, pour le district 4.

District #1: Gilles Tremblay veut représenter l’ERD

Gilles Tremblay a manifesté l’intérêt de représenter l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) à l’élection partielle dans le district #1 de Saguenay le 15 décembre. L’assemblée d’investiture du parti aura lieu mardi soir prochain afin de déterminer officiellement qui représentera le parti.

Jusqu’à maintenant, Gilles Tremblay est la seule personne à s’être manifestée. Ce dernier a déjà été candidat pour l’ERD à l’élection générale de 2013 dans un district de Jonquière.

«C’est une candidature extrêmement intéressante. Mais il devra se soumettre au vote des membres s’il y a d’autres candidatures», affirme Marcel-Olivier Nadeau, président du conseil d’administration de l’ERD, qui souligne que les personnes qui voudraient représenter l’ERD ont jusqu’à lundi 4 novembre, 16h, pour soumettre leur candidature.

Gilles Tremblay est un retraité qui a oeuvré pendant 30 ans chez Rio Tinto, où il a occupé divers postes, principalement dans la gestion d’entretien. Il détient un baccalauréat en administration et une maîtrise en administration des affaires (MBA).

Il s’implique bénévolement dans de nombreux organismes, notamment le Fonds de dotation Santé Jonquière depuis 25 ans. Il a participé à différents comités à la Commission scolaire De La Jonquière, où il a occupé le rôle de commissaire de 1996 à 2011.


« «C’est une candidature extrêmement intéressante. Mais il devra se soumettre au vote des membres s’il y a d’autres candidatures.» »
Marcel-Olivier Nadeau

L’assemblée d’investiture de l’ERD aura lieu le mardi 5 novembre au Bistro de la Coop de solidarité du lac Kénogami, situé au 5251, chemin du Quai.