Jimmy Bouchard

District #1 à Jonquière: une première candidature confirmée

Un premier candidat a officiellement confirmé son intention de poser sa candidature à l’élection partielle dans le district numéro 1 de l’arrondissement de Jonquière laissé vacant par le départ de Jonathan Tremblay.

Jimmy Bouchard déposera sa candidature à titre d’indépendant vendredi, lorsqu’il sera officiellement possible de le faire, en vue de l’élection partielle du 15 décembre prochain.  

Jimmy Bouchard, originaire de Jonquière, habite actuellement Shipshaw. Père de deux enfants, il cumule différentes implications citoyennes. 

Il enseigne actuellement au département de génie civil du cégep de Chicoutimi. Il se spécialise dans les domaines de la conception routière et de l’hydraulique urbaine. Jimmy Bouchard possède également de l’expérience en entrepreneuriat dans le domaine de la construction. Il a œuvré à titre de directeur général au sein de l’entreprise familiale de 2003 à 2009.

Jimmy Bouchard estime que le poste de conseiller nécessite une totale disponibilité. Ainsi, s’il est élu, il se consacrera à la tâche à temps plein. 

Le candidat entend axer sa campagne sur «l’amélioration des services publics du district 1, l’optimisation de l’utilisation de chaque dollar versé par les contribuables de la ville et sur les réelles préoccupations des gens du secteur lac Kénogami et des quartiers Saint-Raphaël et Saint-Georges», affirme-t-il dans un communiqué.

Il tient à se présenter à titre d’indépendant. Il estime que la politique municipale demande une proximité avec le citoyen faisant en sorte qu’il est impossible de concilier une ligne de parti avec une représentation de qualité des électeurs. 

« La muselière que représente la ligne de parti sert la classe politique au détriment des citoyens. Mes seuls chefs seront les gens du district 1. »

Rappelons que Daniel Tremblay-Larouche a pour sa part officieusement manifesté son intérêt pour le poste. Il se présenterait lui aussi à titre d’indépendant.