Distribution de bacs bruns dans la MRC du Fjord-du-Saguenay

Mariane Guay
Le Quotidien
La livraison des bacs bruns dans les municipalités de la MRC du Fjord-du-Saguenay a débuté lundi et se poursuivra jusqu’au 1er septembre, à la grande fierté du préfet Gérald Savard.

«C’est avec fierté que je vous annonce que c’est à compter d’aujourd’hui que la livraison des bacs bruns et des petits bacs de cuisine s’effectuera dans les 13 municipalités de la MRC du Fjord-du-Saguenay. À cet effet, nous avons fait parvenir une correspondance à chaque citoyen au cours de la semaine dernière pour les informer des différentes modalités de livraison. Nous demandons aux gens de ne rien déposer à l’intérieur du bac avant le 1er octobre 2020, puisque la première collecte des matières organiques se déroulera dans la semaine du 5 octobre», a indiqué M. Savard dans un communiqué émis lundi.

Les bacs bruns sont livrés différemment selon le type d’habitation. Dans le cas des résidences, les bacs seront distribués devant la maison et contiendront des petits bacs de cuisine. Pour les immeubles à logements, les bacs seront livrés devant l’immeuble et contiendront également des petits bacs de cuisine, destinés à chaque unité d’habitation. Quant aux résidences de villégiature, les bacs sont accessibles à proximité des installations de recyclage et de collecte des déchets.

À l’intérieur du bac brun, les citoyens retrouveront un dépliant leur expliquant les matières acceptées et celles refusées. Également, un calendrier de collecte sera accessible au courant des prochaines semaines, selon les informations du communiqué.