Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay
Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay

Distanciation: les policiers de Saguenay sensibilisent les jeunes

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Une opération policière préventive s’est déroulée, mercredi, à La Baie, Jonquière et Kénogami, afin de rappeler aux jeunes du secondaire l’importance du respect de la distanciation et de certains aspects de sécurité liés à ces rassemblements en bordure de route. D’autres établissements scolaires seront visités par les agents du Service de police de Saguenay au fil des prochains jours afin de poursuivre la prévention.

Depuis la rentrée des classes, plusieurs élèves du secondaire se rassemblent en grand nombre à proximité des écoles. Étant souvent installés en dehors des lignes de l’établissement scolaire, les jeunes se rassemblent sur le bord de la route et s’assoient sur le trottoir. Parfois, ils peuvent être jusqu’à 70, explique Bruno Cormier, porte-parole du Service de police de Saguenay.

Étant donné l’aspect préventif de l’opération, les policiers ont discuté avec les élèves de l’importance du deux mètres et de la possibilité d’avoir une infraction de 400 $, plus les frais, sans toutefois être rendus à poser l’action.

Selon Bruno Cormier, les jeunes sont réceptifs, mais ne gardent plus leur distance après quelques minutes.