Mario Bouchard

Direction de la SQ: Mario Bouchard assure l’intérim

Le directeur général adjoint de la Sûreté du Québec, Mario Bouchard, a été désigné pour assurer l’intérim à la direction de la SQ. Celui qui a été commandant pour la SQ district Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais de 2013 à 2018, occupera la fonction en raison de la suspension temporaire de Martin Prud’homme à la suite d’une allégation relative à des infractions criminelles.

La vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, en a fait l’annonce mercredi midi. Cette dernière a été avisée de la situation comme le prévoit la Loi sur la police. 

Une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes est en cours.

« Notre gouvernement a agi rapidement afin de rassurer la population, de protéger l’institution qu’est la Sûreté du Québec, de préserver la confiance du public dans nos institutions, et surtout, de ne pas nuire à l’enquête en cours. Compte tenu de l’enquête en cours, je ne ferai aucun autre commentaire en lien avec ce dossier», a affirmé Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, dans un communiqué. 

M. Prud’homme est relevé provisoirement de ses fonctions jusqu’à ce que l’enquête et l’examen approfondi de la situation soient complétés.